Moshi est une moustache pleine d'idées !

 

Mission : pensée critique & créative

Faire découvrir aux enfants qu'ils ont du talent : en renforçant leur capacité d'interrogation et d'invention pour favoriser le vivre-ensemble.

Développer la pensée critique et la pensée créative des enfants grâce à des ateliers philo-artistiques leur permet de naître à eux-mêmes et de savoir naviguer dans la complexité de notre monde.

Inspirée par la maïeutique de Socrate, le processus d’individuation de Jung, l’approche Orff, la méthode d’éducation MOSHI © est reconnue par l'UNESCO, l’IAS Princeton et le département linguistique et philosophie du MIT. Elle repose sur deux piliers : le questionnement philosophique et la création artistique grâce à des ateliers innovants !

MISSION SOCIALE

  •  MOSHI offre des ateliers gratuits à des enfants ne pouvant pas partir en vacances et des enfants ayant des troubles de l’autisme ou avec un handicap.

  • Vive la diversité culturelle ! MOSHI réunit au sein d’un même atelier des enfants ayant des religions et des cultures différentes, créant ainsi des débats riches en couleurs et nuances. Les enfants peuvent échanger des pratiques et croyances culturelles et les mélanger en de magnifiques oeuvres d’art !

Produced by Meredith Berg || MDB Productions || www.mdbvideo.com

L’enfant a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen du choix de l’enfant.
— Convention internationale relative aux droits de l'enfant - ONU